une femme élégante avec de jolis bijoux

Une femme devrait connaître l’art de se parer. La parure permet à la féminité de s’affirmer. Le cou, que vous ne couvrez pas quand vous sortez, doit être paré d’un collier aussi joli que bien adapté. Choisissez alors le collier qui vous va et la longueur qu’il faut.

Le type et la longueur d’un collier pour femme

une femme assise sur une chaise devant la fenêtreLes dimensions des colliers diffèrent selon les types de ceux-ci. Ainsi, le type princesse n’a pas la même longueur que le collier matinée.
– Le collier Choker, appelé communément collier uniforme, mesure en général 35 à 40 cm ou 14 et 16 pouces.
– Le collier matinée est d’une longueur de 50 à 60 cm, 20 et 24 Pouces. Il retombe au niveau de la clavicule ou légèrement en dessous.
– Le ras-de-cou, type de collier appelé tour du cou, mesure en général 36 cm ou 14 pouces.
– Le type Princesse mesurant 40 à 45 cm ou16 et 18 pouces, comme le sautoir, se porte au niveau de la ligne du buste.
– L’opéra de 70 à 80 cm ou 30 pouces et le collier rope 90 cm ou plus, se distinguent par leur longueur dépassant la ligne du buste.

En parallèle : Quel collier mettre avec un tailleur ?

Critères pour bien choisir la longueur de son collier

une femme qui se tient deboutUne femme peut choisir entre 9 longueurs. Par ordre croissant, les colliers pour femme mesurent 36 cm, 40 cm, 45 cm, 50 cm, 55 cm, 60 cm, 70 cm, 80 cm et 90 cm. Vous pouvez choisir la longueur de votre collier selon votre tenue. Ainsi, le ras-de-cou rime bien avec des vêtements décolletés, à col ouvert ou en col V.
Le choix peut dépendre de votre silhouette ou du type de votre pendentif. Ainsi, le collier de 40 à 50 cm peut convenir à toutes les morphologies. Le ras-du-cou et le Choker conviennent aux pendentifs de petite taille.
Le choix de colliers dépend de votre goût, mais il peut également dépendre de la longueur de votre cou. En effet, un même collier ne s’adapte pas nécessairement à un cou court et à un cou long. Si vous avez un cou court, les Princesses et les colliers longs comme les sautoirs longs peuvent vous convenir. Si au contraire vous avez un cou long, les colliers courts comme les ras-de-cou sont privilégiés.

A lire aussi : Focus sur le joailler éthique