une jeune femme en robe de mariée

Le collier fait partie des accessoires que doit porter la mariée. Il met en valeur la beauté de la robe portée, à condition de bien l’assortir à la tenue. Comment faire ? Quel collier convient à votre robe de mariée ?

Un collier fin et court pour une robe col bateau

Si vous avez choisi une robe de mariée col bateau, dans ce cas, il vous faut un collier court et fin. Pour embellir la robe, vous pouvez aussi choisir un bijou orné de petits diamants ou de petits cristaux. La finesse et l’élégance du bijou seront parfaites pour ce genre de robe et cette occasion spéciale.

A lire aussi : Où peut-on faire réparer un collier cassé ?

Un collier à perles pour une robe col V

une jeune femme avec des bijouxSi votre robe de mariée est de type col V, dans ce cas, évitez les colliers plongeants. Évitez aussi les bijoux trop grands. Le collier assorti à ce genre de robe est un modèle à perles fines. Vu que les épaules sont entravées avec une robe de mariée à col V, il faut un collier court, qui entoure le cou. Si vous n’aimez pas les perles, vous pouvez choisir un collier à chaîne fine, ornée par des pierres précieuses ou par un pendentif discret.

Un collier proche du cou pour une robe de mariée à col rond

la mariée avec un joli collierUne robe de mariée à col rond peut être assortie avec un collier proche du cou. Le bijou pourra ainsi se démarquer vu qu’il ne sera pas caché par le tissu. La robe sera aussi mise en valeur étant donné qu’elle se détache complètement du collier.
Quant aux robes col jabot, impossible de trouver un collier assorti. La finition en dentelle cachera le collier. Mieux vaut assortir la robe avec des boucles d’oreilles.

A lire en complément : Comment choisir la longueur d'un collier ?

Assortir un collier à un bustier ou à un dos nu

les jeunes mariésSi vous avez choisi de porter une robe dos nu, mieux vaut l’assortir avec un collier ras du cou fin et délicat. Si votre robe est un bustier, vous pouvez l’assortir avec différentes sortes de colliers. L’avantage avec cette tenue, c’est qu’elle est polyvalente. Elle convient aux colliers pendants, aux ras du cou, aux colliers en perles, à pendentifs, etc.