une femme qui confectionne des vêtements

Un tailleur donne de vous l’image d’une femme sûre d’elle. Des bijoux vont accentuer votre féminité, des colliers en particulier. Mais quel genre de collier est le plus adapté avec un tailleur ?

Pourquoi porter un collier avec un tailleur ?

une femme avec un mannequinUn tailleur a de quoi faire tourner les têtes sur votre passage, surtout s’il est bien coupé et a un tombé parfait. Vous vous demandez probablement pour quelles raisons ajouter des bijoux, notamment un collier ? Est-ce que le tailleur ne suffit pas pour affirmer à la fois votre assurance et votre féminité ? C’est un argument qui peut se défendre. Cependant, sachez qu’un tailleur met surtout en avant votre poitrine, le décolleté profond du tailleur le prouve. Que vous portiez un tee-shirt ou une chemise à l’intérieur, un tailleur va mettre en valeur votre poitrine. Aussi, les regards seront systématiquement attirés par cette zone, que vous le vouliez ou non. C’est la raison pour laquelle un collier est le bijou à privilégier. Le but est de souligner la sensualité de vos formes.

Avez-vous vu cela : Comment choisir la longueur d'un collier ?

Que vous ayez une poitrine généreuse ou pas, un collier bien choisi saura rehausser votre beauté et votre apparence. Quand on parle de collier bien choisi, il s’agit d’un collier discret. Inutile de porter un collier volumineux qui risque de voler la vedette au tailleur, parce que ce n’est pas l’objectif. Le mieux, c’est d’opter pour une chaîne fine au maillage resserré. Veillez à ce que le collier ait une présence peu marquée. Rappelez-vous que la subtilité est d’un chic fou, aussi, un bijou de corps est sans doute un excellent choix.

Le collier parfait pour votre tailleur

une femme avec de long collierSi vous ne savez pas trop quel collier choisir, restez sobre, ainsi, vous ne ferez aucun faux pas. Le principe est de choisir un bijou d’une seule couleur de préférence, de deux tout au plus. Évitez les colliers trop colorés, trop voyants, donc bannissez la couleur rose fushia, le bleu, etc. Essayez, autant que possible, de mettre un collier qui préserve le côté sérieux du tailleur. Privilégiez un collier en argent qui est brillant et sobre tout en étant élégant sur un tailleur blanc, gris ou noir. Pour un tailleur dans ces tons, évitez un collier en or parce que l’éclat de ce métal risque d’éclipser votre tenue. Par contre, pour un tailleur de couleur, un sautoir en or est parfait pour ajouter un effet joyeux à l’ensemble. Toutefois, le choix de votre collier ou pendentif va dépendre d’un autre facteur, la couleur de votre peau. Réfléchissez également au message que vous voulez véhiculer à travers votre look.

A découvrir également : Quel collier porter lorsqu'on est ronde ?

Pour une peau blanche, des colliers aux teintes blanches et argentées sont recommandés si vous êtes de nature douce. Mais si vous êtes de nature expansive, optez pour des bijoux aux couleurs chaudes ou dorées. Pour une peau mate, les colliers argentés sont indiqués, mais si vous voulez du contraste, misez sur un collier en or jaune. Avec un collier serti de diamant ou d’une autre pierre, vous serez sublime.